C'est du passé

Récital de musique persane

Sogol Mirzaei : tar, setar

Saghar Khadem : tombak, daf

EN COPRODUCTION AVEC NAVA CONCERTS LAUSANNE

nesleSogol Mirzaei fait l’admiration des aficionados du râdif, le répertoire de la musique persane. Elève de l'illustre joueur de târ Houshang Zarif, Sogol complète des études au conservatoire de Téhéran avant d'approfondir son savoir théorique à la Sorbonne. Cela fait bientôt deux ans que ses performances de soliste enchantent le public parisien par la maîtrise technique et la finesse de son jeu.

C'est à 8 ans, auprès de sa grand-mère, que Saghar Khadem débute l'apprentissage du tombak. En 2006, elle en était reconnue l'une des meilleures joueuses de sa génération au grand festival des arts de Fadjr à Téhéran. Elle a depuis donné de nombreux concerts à travers le monde, et s'est illustrée en accompagnant de grands musiciens d'univers musicaux différents.

Le duo virtuose présentera une suite de pièces dans les modes Dashti, Homayoun et Shoushtari, d'après les interprétations de maîtres de la tradition persane.

Informations pratiques

Genève : Vendredi 5 décembre 2014, à L’Abri – Espace culturel pour jeunes talents 1, place de la Madeleine. Début du concert 20h

Lausanne : Dimanche 7 décembre 2014 à 19h + lundi 8 décembre à 19h30, au Théâtre du Lapin Vert, Ruelle du Lapin Vert 2

 

Date

7 décembre 2014
à 19h00