C'est du passé

XINJIANG SYRIE BULGARIE... Ten Printed

Mukaddas Mijit, Lynn Adib, Sandrine Monlezun
chant et percussions

Sur le Fil du Sacré est un spectacle mêlant chant, musique et danse de différentes traditions, autour du sacré et du spirituel. Il est né des échanges entre les trois jeunes femmes que sont Mukaddas Mijit, Lynn Adib et Sandrine Monlezun, et de leur amitié nourrie par leur curiosité pour leurs cultures et expériences artistiques respectives.

La première, native de la région autonome du Xinjiang en Chine, étudie le piano et la danse traditionnelle ouïghoure dans son pays, puis poursuit de hautes études en Ethnomusicologie à Paris-Nanterre afin de promouvoir sa culture, très méconnue en Europe.

La seconde est née à Damas et y a vécu jusqu’à l’âge de 23 ans. En Syrie, elle est initiée dès son plus jeune âge au chant Byzantin dans la chorale de l’église Notre Dame de Damas. Elle poursuit aujourd'hui son parcours au Conservatoire Régional de Paris en chant jazz, et rêve d’un mariage entre musiques traditionnelles et actuelles.

La troisième, ayant commencé la musique en chantant enfant au sein de la Maîtrise de Radio-France, se retrouve ensuite happée par sa curiosité pour les musiques du monde, et plus particulièrement pour le chant traditionnel de Bulgarie, qu'elle étudiera sur place durant 4 années.

Date

16 novembre 2015
à 19h30

Location

Théâtre du Lapin Vert, 2rlle du Lapin Vert, 1005 Lausanne

réservations mathieu@amdathtra.ch

Etudiants CHF 10.-
Adhérents AMDATHTRA, AVS... CHF 15.-
Tarif plein CHF 20.-