C'est du passé

ESPAGNE FLAMENCO

Irene Alvarez danse
Mariano Martin guitare
Carmen Fernández chant
José Fernández Parrondo chant

En direct à l’émission MAGMA le mercredi 9 de 12h à 13h.

La musique et la danse flamenca sont basées sur l’improvisation. Au travers de l'expression et des émotions des artistes les étapes doivent toujours être respectées. Avec le chant et la guitare, la danse compose le troisième axe du flamenco ; danse ardente, fougueuse et paradoxalement contenue, elle a tout pour fasciner. Le spectacle est composé d’une suite de tableaux qui prennent les couleurs des sentiments à travers des enchaînements de mouvements chorégraphiés.
Irene Alvarez a suivi une formation complète et maîtrise aussi les Sévillanas. Avec sa robe de traîne elle exprime la grâce de la danseuse flamenca dans un style spontané et pur. La force du geste contenu fait tourner la robe dans un souffle, presqu’un murmure. 

La voix passionnée de Carmen Fernandez répond à la voix profonde de José Parrondo, cantaor payo, qui, comme Mariano Martin, a été récompensé par les plus hautes distinctions en Espagne. Le dialogue entre les musiciens et la danseuse se dévoile dans un jeu de séduction, tout en finesse et élégance, chargé d’émotions qui enflamment l’esprit.

Date

10 avril 2014
à 20h00

Location

Par téléphone:
Octogone - 021 721 36 20 
FNAC - 021 213 85 86
En ligne: 
www.theatre-octogone.ch  
ch.fnacspectacles.com