C'est du passé

IRAN SHAH KAMAN, VIOLON DES ROIS

Kayhan Kalhor shah kaman
Ali Bahramifard santour

Première partie
Ensemble Chakam

Originaire de Téhéran, Kayhan Kalhor est un virtuose acclamé du kamancheh, la vièle à pique persane, certainement l’un des artistes les plus créatifs et les plus innovants de la scène musicale iranienne actuelle. Grand ambassadeur de la culture persane, il a largement contribué à la diffusion de son répertoire musical dans le monde, notamment en se produisant aux côtés des plus grands, tels que Mohammad Reza Shajarian ou Shahram Nazeri, et est reconnu comme l’un de ses maîtres actuels. Il est par ailleurs à l’origine du renouveau du kamancheh, dont il a approfondi la technique, à travers un instrument nouveau : le Shah Kaman, violon des rois.

 



Pour cette soirée exceptionnelle à l’Octogone, il interprétera l’une des compositions les plus chères à son cœur, accompagné par le jeune virtuose du santour Ali Bahrami Fard. Fruit d’une profonde méditation de son auteur sur un épisode particulièrement difficile de son existence, alors que son pays sombrait dans les ténèbres et la violence, Kayhan Kalhor nous parle de l’espoir qui naît de la musique et de la relation à l’autre. Une réflexion douce-amère sur la vie, l’amour, l’identité. 

Le concert sera précédé d’une première partie présentée par l’ensemble Chakam, avec les jeunes et talentueuses Sogol Mirzaei, Saghar Khadem et Vahideh Eisaei

Le concert sera enregistré par Espace 2 / L'écoute des mondes

En partenariat avec

rediscoveriran.com

Date

30 avril 2016
à 19h00

Location

Par téléphone:
Octogone - 021 721 36 20 
FNAC       - 021 213 85 86
En ligne:
www.theatre-octogone.ch
http://ch.fnacspectacles.com/