C'est du passé

Fernando Perez, Guitare et Traditions du Monde

Fernando Perez, guitare

Retour au Lapin Vert pour clore en beauté cette grandiose saison, sur un bouquet final de mélodies des quatre coins du monde recueillies par l'admirable Fernando Perez : brillant guitariste espagnol qui a su, non pas les adapter à sa guitare, mais au contraire adapter son instrument à elles ! Un voyage musical original plein d'anecdotes et d'histoires sur la musique, de son Espagne natale à l'Amérique du nord en passant par l'Inde, la Chine, le Mali, Hawaii... 

En partenariat avec les Ateliers d'Ethnomusicologie

Considéré comme un des guitaristes les plus polyvalents de sa génération, Perez est depuis sa plus tendre enfance un passionné des musiques sous toutes leurs couleurs. Il les étudie d'ailleurs avec des maîtres aux sources des traditions, en vivant tour à tour en Espagne, aux Etats-Unis, à Jaipour, à Alexandrie ou encore à Shanghai. Il s'est ainsi beaucoup produit de par le monde, a publié de nombreuses ressources sur la guitare, et dirige aujourd'hui l'Ecole Arabe-Flamenco à Cordoue. 

"How many guitarists can masterfully play flamenco and then bottleneck Delta blues just as convincingly ? There are eclectic, versatile guitarists, then there is Fernando Perez."

"Combien de guitaristes peuvent passer avec maîtrise du flamenco au Delta blues en étant tout aussi convaincant ? Il y a des guitaristes éclectiques et polyvalents, et puis il y a Fernando Perez."
Vintage Guitar, USA, novembre 2014.

www.fernandoperez.com

Date

19 mai 2016
à 20h00

Location

réservations mathieu(at)amdathtra.ch