Portrait d´Amdathtra

CCP 10-2148-5
IBAN CH71 0900 0000 1000 2148 5

Amdathtra
Association Musiques Danses Théâtres Traditionnels - association culturelle sans but lucratif, a été créée en 1987, par trois personnes attentives à l’intérêt que représentent les cultures du monde et convaincues des richesses que ces patrimoines si différents et inventifs peuvent nous offrir. A travers des concerts, films, spectacles, stages, festivals, l´association présente les arts traditionnels de scène des différentes parties du monde et contribue à la préservation de patrimoines artistiques méconnus et souvent fragiles, du fait de leur transmission essentiellement orale.

Buts
Amdathtra entend contribuer, par une action diversifiée, à une meilleure compréhension d´expressions artistiques des cinq continents, et à travers elles de civilisations aussi riches que peu connues, débouchant sur l´appréciation et le respect de l´autre, sans oublier l´apport vivifiant à la création contemporaine.

Fonctionnement
Amdathtra fonctionne grâce à l´activité de son comité, à la collaboration de volontés individuelles et en partenariat avec l’Octogone Théâtre de Pully où se déroulent la majorité de ses manifestations.

La Loterie Romande est son partenaire principal. L´association bénéficie en outre, pour la réalisation de ses projets, du soutien régulier de diverses instances publiques telles que les villes de Lausanne et Pully, la DDC et, ponctuellement, du canton de Vaud et de la Fondation Pro Helvetia. Interviennent également différentes instances privées.

AMDATHTRA
pour le comité